Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Maternelles de Millam

Semaine 26 : un Ours sur ma chaise

Il y a un ours sur ma chaise. Il est si énorme que je n'ai plus de place du tout ! J'ai tout essayé pour tenter de le faire partir, même de lui faire peur ! Mais il refuse de bouger ! Comment faire pour que ce malpoli accepte de s'en aller ?

 

Après lecture de cet album puis mise en situation dans la classe ; voici les propositions des enfants :

Il faut le pousser

Donnes lui une poire

Je vais le prendre

Je vais mettre mon costume de spiderman et lui faire peur

On pousse sa patte

Je me mets dans un carton et je bouge. Ah le carton bouge tout seul et l'ours il s'en va.

Mic elle va le porter

Je vais sauter sur lui

Je vais préparer une glace et je vais la mettre loin au fond de la classe alors lui il va se lever pour la manger.

On peut lui faire du steak . Miam c'est bon le steak.

Mais non pour un ours c'est mieux du saumon.

On peut lui faire des chatouilles

Moi je lui fais des caresses parce qu'il est tout doux.

 

Et vous ,qu'auriez vous fait si un ours était assis sur votre chaise ?

Nous avons découvert un nouvel artiste. il s'agit de Bortusk Leer. Nous avons d'abord regardé sur le TBI les peintures , nous les avons décrites. Puis nous avons découvert des dessins animés avec les personnages de Bortusk Leer. 

Les Petits s'entrainent aux suites de formes géométriques avec l'atelier logicoloredo. Le second groupe joue au jeu du maxicoloredo où il faut retrouver les formes rondes de même couleur que le modèle.

Semaine 26 : un Ours sur ma chaise
Semaine 26 : un Ours sur ma chaise
Semaine 26 : un Ours sur ma chaise
Semaine 26 : un Ours sur ma chaise
Semaine 26 : un Ours sur ma chaise
Semaine 26 : un Ours sur ma chaise

Autant d'activités que les autres semaines mais j'ai oublié de photographier les enfants!!!

Charles-Antoine et Anne-Lise ont eu ce vendredi 31 mars un petit frère. Bienvenue à Paul-Emile   et félicitations à maman et papa.

Semaine 26 : un Ours sur ma chaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article