Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Maternelles de Millam

Semaine 12 : A quoi penses-tu ?

Notre album de la semaine se nomme "A quoi penses -tu?" de Laurent Moreau.

 

Résumé Dans la rue, les passants déambulent, se pressent. Chacun a ses pensées, légères ou graves. Et toi, à quoi penses-tu ?

Nous avons fait des mélanges de couleurs; nous avons exprimé nos émotions en effectuant des gestes pour peindre. 

Quand je suis en colère, je griffe; quand je suis triste, je laisse couler la peinture comme des larmes; quand je suis content, je caresse la peinture; quand j'ai peur, je fais des ronds, je tourne mes mains dans la peinture....

  

Les Moyens reconstituent des mots avec des lettres mobiles.

Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?

Les Moyens découvrent un nouvel atelier: celui des Logicos. Il faut bien écouter la consigne,  repérer les couleurs à utiliser... Bref exercice un peu difficile mais les enfants se sont bien concentrés et ont réussi ! Bravo !!

Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?

Nous commençons les traîneaux pour le marché de noël et pour l'occasion , nous nous sommes déguisés en lutins de noël.

Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?
Semaine 12 : A quoi penses-tu ?

Nous apprenons nos chants de noël pour l'arbre de noël du samedi 10 décembre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article