Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Maternelles de Millam

Semaine 16 : Un mur sur une poule

Notre album de la semaine s'intitule Un mur sur une poule.

Résumé : Une poule sur un mur, ça va, mais mille poules entre quatre murs ?

Un nouveau copain a rejoint notre classe . Il s'appelle Marceau .

Semaine 16 : Un mur sur une poule

Notre copain David a eu 3 ans ce mardi 3 janvier ; sa maman a préparé des marbrés au chocolat que toute la classe a dévorés.

Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule

Les Petits jouent au jeu ''1 poule/ 1 mur''. Pour chaque image de mur, il faut aller chercher 1 poule sur la table voisine.

Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule

Les Moyens découvrent les lignes brisées et reconstituent des montagnes avec pâte à modeler et allumettes.

Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule

Les Petits fabriquent des quadrillages avec de la pâte à modeler. il faut d'abord façonner des colombins puis les placer verticalement puis horizontalement. Pas facile !!!!

Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule

Les Petits jouent avec des cartons : Je me mets à côté de mon carton, je me mets dans mon carton; je me mets en-dessous de mon carton....

Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Semaine 16 : Un mur sur une poule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article